• ishred-ipad-snowboard

    Quand on aime on compte pas...Voici sans doute le slogan des fans de la marque Apple.

    iShred est le premier prototype de snowboard qui intègre un ipad  .Il a été conçue pour accueillir parfaitement le ipad 2.

    Derrière la planche,on retrouve le logo du Wifi sous Mac.

    Source : youtube.com

     

    ishred-glowing-logo

                            

     

     


    votre commentaire
  • strap_game_concept_2

    Le Game Strap est un nouveau concept imaginé par par un designer Chinois nomméé Jiang Qian .

     

    Ce concept très original va vous permettre de de ne plus vous ennuyer dans les transports en communs surtout quand il n'y a plus de places assises et que vous êtes obligé de rester debout.

    Jiang Qian à imaginé un système de jeu intégré dans les poignées de sécurité que l'on trouve dans les métro,bus...

    Cette pognée ou sangle(d'où le nom Game Strap) serait alimenté dès que l'utilisateur la touche. Un bouton sur le coté de l'appareil va nous permettre de jouer à une main à des jeux facile et complètement adaptés au système. Cette sangle pivotera pour ne pas mettre l'utilisateur dans un position inconfortable en cas de virages,freinages brusques etc.

    Les utilisateurs auront le choix des jeux tels que Tetris,Flipper et un jeu de coup franc.

    Enfin,si vous avez peur de manquer votre arrêt,ne vous inquiétez pas,Jiang Quian a pensé à tout : la sangle se met à vibrer en indiquant le prochain arrêt à l'approche de la station.

    Source : cnet.com


    votre commentaire
  •  

    ilshat-garipov-pamphlet-solar-cells-smartphone-cloud-computing-solar,a-0-324360-13

    Le Russe IIshat Garipov est à l'origine de ce petit bijou baptisé Pamphlet. Ce smartphone très original,s'ouvre tel un dépliant qui affiche plusieurs écrans

    L'appareil est donc capable de lancer plusieurs applications à la fois comme les photos,le GPS plan,les réseaux sociaux...Néanmoins il est possible d'unir ces écrans afin de disposer d'un affichage plus large.

    Le concept de d'IIshat Garipov est basé sur du jetable,rendu possible par le passage de silicium traditionnel aux nanoparticules. Au niveau du stockage,icloud sera utilisé pour ne rien perde.

     

    Enfin ce qui fait la particularité de ce smartphone c'est bien entendu son coté écologique car ses monoparticules sont photovoltaïques et exploitent parfaitement la lumière du jour.

    Source : tomsguide.fr

     

    ilshat-garipov-pamphlet-solar-cells-smartphone-cloud-computing-solar,a-3-324363-13

    votre commentaire
  • 323839

    Voici un concepte qui fera plaisir au " Jardinier féneant " cheeky

    En effet,cette tendeuses à gazons nomé SCRCELM est très pratiques.Elle possède deux arguments de poids : elle est à la fois télécommandé et solaire.Premièrement vous n'avez plus rien à faire(enfin presque...) et deuxièmement vous économisez de l'énergie.Ce modèle est une REVOLUTION car le  marché actuel regorge de tondeuses commandées à distance et des tondeuses solaires, mais rarement un modèle combine ces deux propriétés à la fois.

    Le fabricant de cet engin( Robert Smith) a utilisé à la base une tondeuse électrique Black & Decker CM1836, deux panneaux solaires 20W et deux batteries 12V. 

    Trés intéressant à tout point de vueyes

                              

    Source : Tom's Guide FR Par Anja François RANDRIAVANIAINA


    votre commentaire
  • 7a7636f816


    Voici un procédé qui pourra révolutionner le domaine de la médecine.Il s'agirait d'une pilule équipée d'une caméra qu'on introduit dans le corps et qui est piloté depuis l'exterieur afin de visionner et soigner.

    Les techniques d'endoscopie(regarder à l'intérieur du coprs) ont fait des progrés mais restent encore limitées.Du long cable muni d'une caméra que l'on enfoncait de la bouche jusqu'à l'estomac,cette méthode est aujourd'hui révolue(ou presque...).C'est donc une étape supérieure qui vient d'etre franchie avec cette capsule dirigeable.

     

    Cette capsule est dotée d'une queue de 20 mm sur 5 en cuivre et en polymères flexibles,le microrobot nage à la vitesse de quelques millimètres par seconde grace au champs magnétique généré par un appareil IRM.Ce champ magnétique engendre une vibration de la queue,et le bagage électronique inséré dans la capsule permet à un opérateur de manipuler l'engin.

    Cette technique de guidage impose le choix du cuivre plutôt que d’autres éléments. En effet, la plupart des métaux magnétiques interfèrent avec l'IRM et fourniraient des images illisibles, complètement sombres. Le cuivre, lui, ne laisse qu’une petite ombre sur le cliché, le rendant tout à fait exploitable.

    C’est bien là l’objectif de ces petits robots. Permettre aux médecins d’observer l’intérieur du tube digestif et de détecter les lésions ou les cancers à des phases précoces de leur développement. Mêlant mobilité et taille miniature, cette microcapsule ne présente aucun des défauts des techniques utilisées jusque-là.

    Une pilule pas encore testée dans le corps humain

    Mais avant de la retrouver dans les cliniques, il faudra encore la tester sur un être humain. Car les essais ont été concluants… dans un réservoir d'eau. Les chercheurs ont beau être optimistes, ces petits robots ne se promèneront pas de sitôt dans notre colon à la recherche d’une tumeur.

    Qu'en pensez-vous de cette idée?Avez vous eu recours à l'endoscopie?Votre avis nous intéresse!!smiley

    Source : futura-sciences.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique